Actualités

Lancement prochain des travaux des aéroports des Cayes et de Ile-a-Vache

Aeroport

Le gouvernement haïtien s’évertue à intensifier les actions visant le lancement des travaux d’infrastructures touristiques aux Cayes et a Ile-a-Vache (Sud). Le Premier Ministre Laurent Lamothe a présidé hier une séance de travail avec les responsables des firmes de construction afin de boucler les procédures administratives.

Les travaux de construction de la piste de l’aéroport d’Ile-a-Vache seront lancés fin septembre, a révélé la ministre du tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin.

Elle révèle que 28 propriétaires se trouvant sur un espace de 100 hectares seront dédommagés dans les prochains jours. Plus de 1.8 millions de gourdes seront tirés du Trésor Public pour cette opération.

Le grand projet d’infrastructure à Ile-a-Vache est à mi- parcours. La ministre Villedrouin informe que la piste de l’aéroport sera complètement achevée en novembre 2015.

Entre temps des investisseurs étrangers multiplient les visites exploratoires à Ile-a-Vache. En début de semaine des investisseurs du Groupe Home Développement ont eu des séances de travail avec le Premier Ministre haïtien. Ils envisagent d’introduire une chaine d’hôtel de 5 étoiles, Blue Diamond sur l’ile.

D’autres investisseurs tel un développeur de boutique hôtel réalise des séances de travail avec les autorités haïtiennes.

Par ailleurs, les travaux de construction de la piste de l’aéroport international des Cayes seront lancés la semaine prochaine.

Le secrétaire d’état aux finances, Ronald Décembre, a indiqué que 284 millions de gourdes ont été décaissés pour dédommager 352 propriétaires se trouvant sur le site.

Source: LLM / radio Métropole Haïti

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés