Communiqués

Destruction de 4.5 kilos de stupéfiants à Ganthier

Port-au-Prince, le vendredi 29 août 2014- La Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) a procédé, ce vendredi, dans la localité de Mazi, dans la commune de Ganthier, à la destruction d’environ 4.5 tonnes de drogues saisies au cours des interventions menées durant les deux dernières années. L’opération s’est déroulée, en présence du ministre de la Justice, Jean Renel Sanon, du directeur général de la Police nationale d’Haïti, Godson Aurelus.

Le stock détruit était constitué de 4 447 kilos de marijuana saisis, en majeur partie, dans la région Sud du pays et de  57 kilos de cocaïne, dont 24 kilos ont été testés positifs.

Cette initiative entre dans le cadre des actions menées par l’administration Martelly et le gouvernement Lamothe pour lutter sans répit contre le trafic de drogues sur tout le territoire national, afin de protéger la société haïtienne, en général, et la jeunesse, en particulier, des méfaits de ce fléau.

Aussi le Gouvernement renouvelle-t-il sa détermination à renforcer la PNH et félicite la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants pour le courage et le professionnalisme dont elle fait preuve  dans l’accomplissement de sa mission d’éradiquer le trafic de la drogue sur toutes ses formes afin de garantir plus de stabilité dans le pays.

-FIN-

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés