Communiqués

Le Premier ministre Laurent Lamothe se prononce sur les dangers du réchauffement climatique

Port-au-Prince, le 24 Septembre 2014.- Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe, dans le cadre de sa tournée dans la ville de New-York, a rencontré la presse, le mardi 23 septembre, en vue de dresser un bilan de ses activités en marge de la 69ème  Assemblée Générale des Nations Unies.

Le Chef du Gouvernement a rappelé les grandes lignes de la politique environnementale de l’Administration du président Martelly qui seront abordées lors de ce grand événement, tout en évoquant les dangers que représente le réchauffement climatique pour les petits pays.

Le Premier ministre a souligné la nécessité de réduire l’émission des gaz à effet de serre dans l’atmosphère terrestre afin de prévenir les risques de catastrophes naturelles. Aussi, a-t-il expliqué, Haïti s’est déjà engagée dans l’utilisation des énergies renouvelables, et des mesures ont été prises pour augmenter la résilience du pays face aux désastres.

 

Des campagnes d’ensemencement aérien, des travaux de protection de berges et de curage de ravines sont entre autres, des actions qui témoignent de la volonté de l’Administration du président Martelly et du gouvernement Lamothe de protéger la population et de réduire les risques face aux catastrophes naturelles.

Bureau de Communication

de la Primature

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés