Actualités

Le Premier ministre Laurent Lamothe rencontre Muhammad Yunus à New York

PM-Yunus

Port-au-Prince, le jeudi 25 septembre 2014.- Le Premier ministre de la République d’Haïti, S.E.M. Laurent Lamothe, s’est entretenu, le mercredi 24 septembre 2014, à New York, avec le Prix Nobel de la paix 2006, Muhammad Yunus, autour d’un projet de « Social business » qu’il entend développer en Haïti en vue d’aider à la création d’emplois et réduire la dépendance du pays vis-à-vis de l’international.

À cette occasion, M. Yunus a félicité le chef du gouvernement haïtien qui a mis en place une douzaine d’entreprises sociales un peu partout dans le pays. Un fonds de deux (2) millions de dollars est déjà disponible pour continuer à supporter les idées innovantes des jeunes entrepreneurs.

Par ailleurs, l’économiste Bangladeshi entend contribuer à la forestation du pays à travers un projet d’agro-foresterie, une manière d’inciter les citoyens à protéger les forêts et d’accélérer le reboisement du pays qui constitue une des grandes priorités de l’Administration Martelly et du gouvernement Lamothe.

Le Premier ministre a salué cette initiative qui participe de la vision du Chef de l’État de dynamiser la création d’emplois et d’offrir un cadre de vie agréable à tous les haïtiens.

Bureau de communication

de la Primature

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés