Actualités

Le Premier ministre rencontre Shannon et appelle le groupe des six sénateurs au devoir patriotique

LL-Cholera

Port-au-Prince, le vendredi 31 octobre 2014.- Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe, s’est entretenu, le jeudi 30 octobre, avec le conseiller au département d’Etat américain, M. Thomas A. Shannon, en présence, entre autres, du diplomate Thomas C. Adams, de l’ambassadeur des Etats-Unis accrédité en Haïti, Madame Pamela A. White, et celui d’Haïti à Washington, M. Paul Altidor.

Au cours de cette rencontre de haut niveau, les deux hommes ont abordé  la situation pré-électorale. Le Premier ministre Lamothe a fait état au diplomate américain des dispositions prises par le chef de l’Etat en vue de l’organisation d’élections crédibles, inclusives et transparentes dans le pays afin d’éviter tout vide institutionnel. Le Conseil électoral provisoire, de son côté, est fin prêt; en effet, il ne reste, a confié le chef du gouvernement, que le vote des amendements à la loi électorale au niveau du Grand Corps pour la tenue des prochaines compétions électorales.

« Plus de 215 jours après le dépôt de la loi électorale au Sénat, rien n’est fait pour y apporter les amendements nécessaires à un moment où le Gouvernement a pris des mesures célères en vue de la tenue des élections. Je continuerai à faire appel au sens du devoir patriotique, du groupe des six sénateurs de l’opposition afin qu’il fasse l’effort de doter le pays d’une loi électorale permettant d’organiser des élections le plus rapidement possible».

M. Thomas A. Shannon  dit constater des progrès réalisés dans le pays durant  ces trois dernières années, notamment dans la reconstruction et le développement. Il dit supporter les consultations entamées par le chef de l’Etat visant à trouver une date convenable pour les prochaines joutes électorales.

Par ailleurs, le Premier ministre, qui réaffirme  sa détermination à poursuivre la lutte en faveur de l’amélioration des conditions de vie de la population, réitère l’engagement de son Gouvernement à tenir de bonnes élections dans le pays.

Bureau de communication

 de la Primature



Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés