Actualités

Haïti – Tourisme : Ça bouge partout !

LOGO-T

La Secrétaire d’État au tourisme très active aux Bahamas :
Lors de la 19ème conférence annuelle des affaires de la Caraïbes qui s’est déroulée au Bahamas du 6 au 9 novembre dernier, HaïtiLibre Mme Émilie Jessy Menos, la Secrétaire d’État au Tourisme et aux Industries Créatives (MTIC) a effectué une présentation du secteur touristique haïtien, notamment sur les progrès réalisés dans ce domaine ces trois dernières années et les perspectives pour les années à venir. En marge de cette 19 ème Conférence, elle a rencontré notamment Ed Goldberg, Senior Vice president of External Affairs de la Chaine Macy’s où le projet du village créatif a été présenté HaïtiLibre ; les propriétaires du « Carib News Karl et Faye Rodney » concernant les conditions d’organisation de la 20e Conférence qui se tiendra l’année prochaine en Haïti ; P.J. Patterson, l’ex Premier Ministre de la Jamaïque. Mme Menos a également donnée 2 interviews l’une sur Africa Channel sur les raisons pour lesquelles l’organisation de cette conférence en Haïti l’an prochain sera une réussite et une autre sur Carib News, avec l’Editeur de la Revue Tony Best.

Formation hôtelière à l’île-à-Vache :
Stéphanie Balmir Villedrouin , la Ministre du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC), a eu une rencontre préparatoire avec Marina Gourgue, la Secrétaire d’État à la formation professionnelle et Daniel Denis, le Directeur de la Formation au MTIC, dans le but de lancer des ateliers de formation en hôtellerie, tourisme et langues à l’Île-à-Vache. Jusqu’à présent, 90 jeunes se sont déjà inscrits.

Des étudiants américains découvrent la Destination Nord :
Le Weekend passé, un groupe de jeunes étudiants américains, en visite à Santiago en République Dominicaine, en ont profité pour venir découvrir en Haïti, la Destination Nord. Accueilli au Kiosque Infos-Tourisme du MTIC sur la Frontière Haïtiano-Dominicaine, ils ont visité la Citadelle Henry, le Palais Sans Souci et Labadee avant de repartir enchantés et impatient de revenir en Haïti.

Village de Noailles de la Croix des Bouquets
Mardi, Mme Emilie Jessy Menos, la Secrétaire d’État au Tourisme et aux Industries Créatives a eu une séance de travail avec des cadres du Ministère de la Planification, du Ministère de l’Économie et du Ministère de l’Économie et des Finances et de la firme LGL autour de l’état d’avancement des travaux du village de Noailles de la Croix des Bouquets. HaïtiLibre

Source: HL/ HaïtiLibre



Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés