Actualités

L’Union Européenne dit constater d’énormes progrès en Haïti

image

Port-au-Prince, le mardi 18 novembre 2014.- Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe, a eu, lundi, à la Primature, une importante séance de travail avec la délégation de l’Union Européenne (UE), conduite par  l’ambassadeur Javier Nino Perez, en présence des ministres de l’Economie et des Finances, de l’Agriculture ainsi que de l’ordonnateur national, Jean-Eder Nelson, autour de la revue de portefeuille de la coopération UE/Haïti.

Les deux parties ont passé en revue  66 projets d’envergure, à travers sept grands programmes, portant, entre autres, sur les infrastructures routières, la réhabilitation urbaine, la gouvernance publique, la sécurité alimentaire, l’appui budgétaire, la production agricole, le commerce, l’environnement.

Le Premier ministre s’est félicité de la coopération entre l’Union Européenne et Haïti, qui repose sur le respect et la confiance. Celle-ci se traduit par un appui budgétaire direct à l’État haïtien.« Cela montre que le pays avance dans la bonne direction et qu’il y a un Gouvernement responsable, dévoué à développer et reconstruire le pays  », a souligné le numéro 2 de l’exécutif.

L’ambassadeur Perez qui dit constater d’énormes progrès dans le pays, a  renouvelé la confiance de l’Union Européenne (UE) au Gouvernement haïtien, tout en réaffirmant le support inconditionnel de  l’UE à Haïti.

Par ailleurs, le chef du gouvernement  a annoncé la création d’un comité mixte, l’élaboration d’un calendrier de travail et la tenue d’une réunion sectorielle pour les trois prochains mois, une manière de boucler plusieurs projets stratégiques financés par l’UE et le Gouvernement Martelly/Lamothe.

Bureau de communication

de la Primature

 



Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés