Communiqués

Le Premier ministre appelle à l’élimination de la violence faite aux femmes

Photo archive

Port-au-Prince, le mardi 25 novembre 2014.- A l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, ce 25 novembre, le Premier ministre, Laurent Lamothe, réitère son engagement, à renforcer la politique de son Gouvernement visant à garantir le respect des droits de la femme et de l’équité de genre.

Selon le Premier ministre, les violences sur l’intégrité physique des femmes constituent de graves violations des droits humains. Elles sont inacceptables et contraires aux valeurs et aux lois de la République. Elles peuvent mettre en péril la société et saper le socle de l’Etat de droit. En ce sens, s’engage-t-il à intensifier la lutte contre  toutes formes de violence à l’égard des femmes.

A cette occasion, le chef de gouvernement en appelle à la mobilisation de tous les secteurs de la vie nationale en vue de l’éradication de la violence à l’égard des femmes dans le pays. Il les invite également à faire de l’égalité des hommes et des femmes une cause commune. 

Bureau de communication

de la Primature

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés