Actualités

Quatre projets du plan spécial de Port-de-Paix seront inaugurés le 8 décembre prochain

Armes de Port-de-Paix Photo Jackson DESIMOND

Port-au-Prince, le mercredi 26 novembre 2014.- Une délégation gouvernementale, dirigée par le secrétaire général de la Primature M. Lucien Francoeur, a procédé, le samedi 22 novembre, à une visite d’évaluation des neuf (9) projets d’infrastructures du plan spécial de Port-de-Paix. Seront inaugurés le 8 décembre prochain quatre de ces projets : la place d’Armes, le parc sportif de Capois La Mort,  le Mémorial de Capois La Mort et la belle entrée de Port-de-Paix, a informé M. Francoeur, coordonnateur de ce plan spécial.

Par ailleurs, d’autres projets, comme la construction d’un parc sportif,  la réhabilitation du marché en Fer, la construction de sept kilomètres de route et la réhabilitation de cinq kilomètres de trottoirs, la construction d’un sous-commissariat, des travaux de conservation de sol, sont en cours d’exécution.

Le  plan spécial de Port-de-Paix est l’une des plus grandes réussites des 14 plans spéciaux initiés depuis 2011 dans huit départements géographiques du pays par le Gouvernement Martelly/Lamothe, estime M. Francoeur. « Jamais auparavant, selon lui, des travaux d’infrastructures d’envergure n’avaient été entrepris à Port-de Paix. »

Estimé à cinq millions de dollars américains, le plan spécial de Port-de-Paix a pour objectif de refaire l’image de cette commune, longtemps délaissée par les Gouvernements antérieurs. Cette initiative vise à améliorer durablement les conditions de vie de la population.

Bureau de communication

de la Primature

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés