Actualités

Lamothe satisfait de la coopération haitiano-cubaine

PMHT

Le Premier Ministre haïtien, Laurent Lamothe, a exprimé mercredi sa satisfaction en raison des résultats de la coopération cubaine en Haïti.

Lors d’une cérémonie spéciale pour commémorer le 16 eme anniversaire de la présence des coopérants cubains, M. Lamothe a prononcé son discours en espagnole afin de rendre hommage au gouvernement et au peuple cubains. Il a exprimé sa gratitude pour 16 années d’aide aux populations vulnérables du pays. Nous sommes reconnaissants pour le travail accompli, a dit M. Lamothe se réjouissant d’une coopération sincère et solidaire.

Dans son intervention en présence des membres du gouvernement et du corps diplomatique, M. Lamothe a mis l’accent sur le sacrifice consentis par les coopérants cubains. Les haïtiens gardent dans leur cœur les efforts des coopérants qui ont abandonné leurs familles afin de porter assistance aux populations des zones les plus reculées du pays, a-t-il soutenu.

Les efforts ont permis des changements dans le quotidien des citoyens, a fait valoir M. Lamothe. C’est une solidarité sans condition et fraternelle, le peuple et le gouvernement haïtiens apprécient ce que vous faites, a expliqué le chef du gouvernement.

La coopération entre Cuba et Haïti a été lancée le 4 décembre 1998 avec l’arrivée de la première brigade de médecins cubains. Cette coopération s’était intensifiée notamment sous la deuxième administration de René Préval.

Aujourd’hui les coopérants cubains interviennent dans plusieurs secteurs jugés prioritaires dont la santé, l’éducation, le sport et la pêche.

Source: LLM / radio Métropole Haïti

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés