Actualités

Haïti au 5e sommet CARICOM-Cuba

cumbre-caricom-cuba1

Haïti participera le 8 décembre prochain au 5e Sommet Caricom-Cuba, qui se tiendra à Cuba, a-t-on appris.

« Nous sommes ravis de participer de nouveau, car ce Sommet nous donne l’occasion d’être à Cuba, de partager avec nos frères des autres nations et de travailler sur un programme commun », a déclaré Laurent Lamothe lors d’une entrevue accordée au journal Granma, l’Organe Officiel du Comité Central du Parti Communiste de Cuba, ajoutant que ce sommet sera une bonne occasion pour les pays des Caraïbes de discuter les questions de développement dans des secteurs tels que la santé publique, l’investissement étranger et le commerce mutuel.

M. Lamothe qui répond à une question sur sa perception des relations d’Haïti avec les pays de la CARICOM a expliqué que « Haïti a d’excellentes relations avec tous les pays de la CARICOM ».

Pour M. Lamothe, il est extrêmement important que les États travaillent ensemble et luttent pour un avenir commun pour améliorer les conditions de vie des peuples, affirmant que la CARICOM est la plate-forme idéale pour réaliser ce rêve de parvenir à avoir un monde intégré.

Pour le Premier ministre, Cuba a un rôle très important, parce que c’est un leader naturel dans la Région. « Nous avons beaucoup de respect pour le peuple et la Révolution cubaine et nos relations sont aux meilleures », dit-il répondant à une question sur le rôle de Cuba dans la région et les relations entre les deux pays.

En outre le chef du gouvernement a fait savoir que la relation qu’entretiennent Haïti et Cuba est une relation désintéressée, soulignant l’importance de ces coopérations notamment dans le domaine de la santé. Pour le PM,« C’est une relation tout à fait de solidarité ».

Source: MJ/Radio MétropoleHaïti

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés