Communiqués


Célébration, par le Premier Ministre S.E.M Laurent Salvador Lamothe de la Journée latino américaine de le liberté de la presse, ce 7 juin 2012, en sa résidence officielle

Port-au-Prince, le 8 juin 2012.- Le Bureau de Communication de la Primature informe le public en général et la presse en particulier qu’à l’occasion de la journée latino américaine de la liberté de la presse, le jeudi 7 juin 2012, le Premier ministre S.E.M Laurent Salvador Lamothe, a reçu en sa résidence officielle des patrons de medias et des journalistes de toutes les régions du pays, en présence du Ministre de la Communication S.E.M Ady Jean Gardy.

 

Dans son allocution, le Premier ministre a rendu hommage au travail réalisé par la presse parfois dans des conditions précaires et réaffirmé l’engagement de son Gouvernement à respecter la liberté de la presse.

 

Les patrons des médias présents, ont pour leur part salués les efforts entrepris par l’actuel Gouvernement pour améliorer le climat dans lequel évolue la presse. Ils saluent également la transparence dont fait montre l’administration Martelly/Lamothe pour permettre a la population de rester informée. Les patrons des médias ont, également, profité de cette occasion pour inviter le Gouvernement à maximiser ses efforts pour la consolidation de la démocratie.

 

Le Ministre de la Communication Ady Jean Gardy a réitéré la volonté du Gouvernement Martelly/Lamothe de valoriser le métier de la presse et a annoncé, à cet effet, un ensemble de programmes portant sur les avantages sociaux, des offres de bourses d’études en Haïti et à l’étranger au profit des travailleurs de la presse.

 

Le chef du gouvernement a rassuré les journalistes sur sa préoccupation de tout mettre en œuvre pour que les travailleurs de la presse exercent leur métier en toute liberté, dans de meilleures conditions sociales et intellectuelles.



Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés