Actualités Actualités

Le Premier ministre Evans Paul lance le « Weekend de la jeunesse » au Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC)

image
Port-au-Prince, le dimanche 1e mars 2015.- Plus de 400 jeunes  de la commune de Cité Soleil ont pris part à des ateliers de formation et d’autres activités sportives au ranch de la Croix-des-Bouquets, dans le cadre du lancement, le samedi 28 février 2015, du « Weekend de la jeunesse » par le Premier ministre Evans Paul. Par cette initiative, le gouvernement entend offrir aux jeunes, particulièrement ceux des quartiers populaires du pays, la possibilité de développer leurs potentialités à travers des activités saines et instructives.
 
Chaleureusement accueilli au MJSAC, le Premier ministre Evans Paul, qu’accompagnait le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique, Jimmy Albert, a profité de cette occasion pour encourager les jeunes de Cité Soleil qui représentent, selon lui, l’avenir du pays, à prendre leurs études au sérieux.
Se référant au « Week-end de la jeunesse », le chef du gouvernement a tenu à souligner qu’il s’agit d’une activité visant la promotion de la jeunesse et surtout des jeunes vulnérables, que le conditionnement social expose à des difficultés de toutes sortes dans des bidonvilles du pays. « Vous pouvez devenir tout ce que vous voulez dans la vie, si vous vous appliquez à votre formation », a-t-il exhorté, s’adressant à ces jeunes, public cible de cette activité qui leur offre « un cadre d’expression adéquat et l’occasion de participer à la construction ce cette Haïti rayonnante et respectée, dont nous rêvons tous ».
Insistant sur la nécessité pour eux de se battre chaque jour pour gagner leur vraie place dans la société haïtienne, le Premier ministre a renouvelé à ces jeunes la détermination irréversible du gouvernement de les accompagner afin qu’ils puissent exhiber la mesure de leurs potentialités, et qu’ils ne soient plus prisonniers de leurs circonstances.
Le « Week-end de la jeunesse » doit s’étendre sur une période de dix semaines, soit jusqu’à la fin du mois de mai 2015. « Nous allons inviter bientôt des jeunes du  Bel-Air, de Solino, de Carrefour-feuilles et d’autres quartiers défavorisés à s’associer à cette activité, et, avec l’encadrement des formateurs, valoriser leur potentiel, utiliser leur temps et énergie pour bien bâtir les fondements de leur développement personnel», selon le ministre Jimmy Albert qui a annoncé, après l’Ouest, l’extension de cette activité dans les autres départements du pays dans les mois à venir. »
Bureau de communication
de la Primature
FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés