Communiqués

Lancement de l’opération baptisée « BOUCHE TWOU », le lundi 12 juillet 2012, dans la zone métropolitaine et de ses environs par le Premier ministre, S.E.M Laurent Salvador Lamothe

Port-au-Prince, le 29 juin 2012 :

 

Le Bureau de Communication de la Primature informe le public, en général, et la presse en particulier, que le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communication (MTPTC), a lancé, ce lundi 2 juillet, de concert avec ses partenaires, une opération baptisée « BOUCHE TWOU».

 

Ce programme, d’une durée de quatre-vingt-dix (90) jours, concerne la réhabilitation de 37 kms de route dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. Les tronçons concernés sont les suivants: rue Monseigneur Guilloux, ruelle Alerte, Ave Muller, route des Dalles, rue Laraque, la ruelle Fouchard, Deprez, rue Magasin de l’Etat, rue Dr Aubry et la rue du Centre, incluant également les principales artères des communes de Delmas et de Pétion-Ville.

 

Cette opération a pour objectif de faciliter une circulation fluide des véhicules, améliorer le transport public et réduire considérablement les dommages techniques causés aux automobiles. Cette initiative s’inscrit dans une politique de réappropriation de l’espace urbain de la ville de Port-au-Prince qui fait partie des priorités du gouvernement Martelly-Lamothe.

 

Par ailleurs, le gouvernement invite les Agents Exécutifs Intérimaires des communes métropolitaines à participer à la réalisation de cette opération baptisée « BOUCHE TWOU» et de s’assurer du suivi des entretiens de ces routes réhabilitées avec les instances publiques préposées à cet effet.

 

 

-FIN-

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés