Communiqués

Conseil des Ministresspécial au Palais National, ce lundi 2 Juillet

Port-au-Prince, lundi2 Juillet 2012:

Le Bureau de Communication de la Primature informe lepublic en général et la presse en particulier qu’un Conseil des Ministresspécial s’est tenu au Palais National, ce lundi 2 Juillet, sous la direction duPrésident de la République, S.E.M Michel Joseph Martelly.

 

Des questions importantes liées à la bonne marche des grandsdossiers de l’Etat ont été abordées. A cette occasion, l’équipe gouvernementaledirigée par le Premier ministre, S.E.M Laurent Salvador Lamothe a passé enrevue le dossier des contrats signés en 2010 par l’ancien gouvernement. A cetégard, des décisions ont été adoptées.

 

Par ailleurs, le Chef du gouvernement a rappelé que laCommission d’audit formée par l’ancien gouvernement a recommandé d’annulerunilatéralement les contrats pour lesquels aucun décaissement n’a été effectué.

 

Il a également souligné que, selon la CSC/CA, les contrats ontété attribués en toute légalité et conformément à la loi d’urgence.

 

La Cours Supérieure des Comptes affirme n’avoir cependant aucuneobjection à ce que ces recommandations soient appliquées.

 

En ce sens, le Premier Ministre a clairement affiché sa volontéde mettre un terme à cette polémique en proposant au Conseil des Ministresd’appliquer les recommandations produites par la Commission d’Audit et en instruisantle Ministère de la Planification et de la Coorpération Externe d’en assurer lesuivi sauf dans les deux cas spécifiques suivants :

 

1- contrat de Bowenfield pour lequel une sommeimportante a été décaissée et réaffectée à la réhabilitation des locaux de laVilla d’Accueil, à la construction du Ministère de l’Intérieur et desCollectivités Territoriales et à la construction de parcs sportifs départementaux.

 

2- contrat concernant la construction desbâtiments du Parlement.

 

Le Premier Ministre renouvelle une fois de plus son engagement àfaire de la reconstruction du pays l’une des priorités de l’action gouvernementale.

 

-FIN-



Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés