Actualités

Le Premier ministre Evans Paul remercie la communauté internationale de son intérêt manifeste au processus électoral

IMG_8123
Port-au-Prince, le jeudi 23 avril 2015.- Le Bureau de Communication de la Primature informe la presse parlée, écrite et télévisée que le Premier ministre, M. Evans Paul, a eu, ce jeudi 23 avril 2015, une rencontre de haut niveau avec les principaux partenaires et bailleurs de fonds internationaux sur l’harmonisation du budget de financement et du calendrier électoral, la mise en œuvre d’un plan de sécurité des opérations électorales.

Cette rencontre a permis au Chef du Gouvernement de consensus de renouveler la détermination de l’administration Martelly / Paul à accompagner le Conseil électoral provisoire (CEP) tout au long du processus vers l’organisation d’élections inclusives, honnêtes, libres et démocratiques.
Le Premier ministre en a profité pour rassurer l’opinion publique nationale et internationale qu’aucun changement ne viendra perturber le bon déroulement du processus déjà mis en branle car, a-t-il affirmé, « le plus important pour nous au gouvernement, c’est d’avoir des autorités légitimes au début de 2016, conformément aux dates et échéances constitutionnelles, dans l’objectif de dégager un climat politique stable, favorable à l’amélioration des conditions de vie de la population ».
Ont également pris part à cette rencontre, en plus du ministre de la Justice et de la Sécurité publique, et de celui chargé des questions électorales, des représentants de l’Union Européenne, du Core Group, ainsi que les ambassadeurs du Canada, d’Espagne, de France et des Etats-Unis d’Amérique.

 



Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés