Actualités Actualités

Le Premier ministre, S.E.M. Evans Paul, a participé, le lundi 27 avril 2015, à la cérémonie de lancement du programme de Réinsertion sociale et économique des jeunes en difficulté, conformément à la vision « Chanje metye, chanje lavi » du chef de l’Etat, Son Excellence M. Michel Joseph Martelly.

FRJ_9793

C’était  l’occasion pour le chef du Gouvernement de rappeler aux premiers bénéficiaires de cette initiative, issus de plusieurs quartiers de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, qu’il vient toujours un moment où il faut « Kite beton an, pou n koule beton pou Ayiti ka djanm ».

Financé par le trésor public, sous le haut patronage de la Présidence et le leadership du Premier ministre Paul, ce programme est implémenté par le ministère des Affaires sociales et du travail (MAST), celui de l’Education nationale et de la formation professionnelle (MENFP).
Ce projet comprend trois volets : obtention d’un diplôme dans un métier, en vue de garantir l’avenir et l’autonome financière des jeunes en difficulté ; sensibilisation sur les dispositions du Code de travail et de la responsabilité civique et citoyenne de tous et de chacun. La dernière étape consiste à négocier des stages auprès des entreprises locales pour les diplômés. En outre, le MAST entend dégager un fonds permettant de financer ceux voulant se lancer dans l’entrepreneuriat.

 

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés