Communiqués

Conférence de presse autour de la coopération Haïti- France

Port-au-Prince, le 27 juillet 2012 :

 

Le Bureau de communication de la Primature informe la population en général et la presse en particulier qu’une conférence de presse autour du bilan et des perspectives des programmes conduits par l’Agence française de développement (AFD), a eu lieu, ce vendredi 27 juillet 2012, à la Primature.

 

Dans son allocution, la Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Josefa Gauthier, a rappelé que la France, à travers l’AFD, a signé la semaine dernière, trois conventions de financement avec le Ministère de l’Economie et des Finances. Ce financement, qui s’élève à 37 millions d’euros pour l’exercice 2010-2011, concerne les secteurs de l’agriculture (4.5 M Euros), la santé (7.4 M euros) et la reconstruction de certains quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince à hauteur de 24. 7 millions euros.

 

Pour sa part, le directeur régional pour les Amériques et les Caraïbes de l’Agence française de développement, Philippe Orliange a, dans son intervention, rappelé l’appui de l’AFD au secteur agricole notamment dans la filière de production de maïs et d’œufs dans le département du Sud.

 

La Ministre de la Planification et de Coopération Externe, a exprimé son souhait de renforcer de manière continu la coopération bilatérale avec la France en accord avec le nouveau cadre de coordination de l’aide externe.

 

L’ambassadeur de France Didier Lebret, présent à cette conférence, a souligné que la modalité d’appui budgétaire représente un instrument privilégié par la France et permettant au gouvernement haïtien de renforcer son leadership sur la gestion de l’aide externe.

 

FIN

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés