Actualités

Ouverture de la conférence internationale sur l’élaboration d’une nouvelle politique de protection sociale

11235389_1598020280483495_5172801171363921779_n

Port-au-Prince, 27 mai 2015.- Le Premier ministre, M. Evans Paul, accompagné des ministres des Affaires sociales, de l’Education nationale, de la Santé, a lancé la conférence internationale de Port-au-Prince, organisée par le ministère des Affaires sociales et la Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC), sur le thème : « La protection sociale en Haïti : vers l’élaboration d’une nouvelle politique ».  

 

10984598_1598020197150170_6854206963873989437_n

L’objectif de cette conférence internationale consiste à renforcer et étendre les programmes de protection sociale, en dynamisant leur impact sur la vie de la population. La mise en œuvre de cette nouvelle politique publique prendra en compte des projets de construction de logements sociaux, une meilleure protection des droits civils politiques et culturels, le renforcement du système de santé et du Programme de scolarité gratuite, universelle et obligatoire (Psugo).
 
Le Premier ministre Paul a tenu à féliciter son équipe gouvernementale pour son engagement de faire de la protection sociale l’une des principales priorités, dans le cadre de la continuité de l’Etat et de la réalisation d’élections inclusives, libres, honnêtes et démocratiques. 
 
« La protection sociale constitue le thème principal, a déclaré le chef du Gouvernement, le dénominateur commun à mettre en débat au cours de la campagne électorale cette année. Des citoyens se proposent de s’offrir comme serviteurs pour la protection sociale. Faut-il qu’on s’accorde à adopter un système performant de protection sociale qui répond aux besoins des électeurs. » 
« La protection sociale est un devoir de l’Etat, la responsabilité des gouvernants et un obligation des privilégiés, pour vivre ensemble », a-t-il poursuivi.   
 
C’était également l’occasion pour le Chef du Gouvernement de consensus de réaffirmer l’inébranlable détermination de l’administration Martelly à œuvrer à la protection pleine et entière des plus vulnérables contre l’exclusion sociale, l’extrême pauvreté, l’insécurité alimentaire, les risques et désastres.
Bureau de Communication
de la Primature
FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés