Actualités

AVIS DE RECRUTEMENT

Screen Shot 06-26-15 at 11.52 AM

 La Primature, à travers l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH), conformément à l’arrêté du 9 juillet 2013 portant organisation et fonctionnement de l’École Nationale d’Administration et de Politiques Publiques (ENAPP) lance un appel à candidature pour combler le poste de Coordonnateur Général de l’ENAPP basé à Port-au-Prince.

Créée par le décret du 17 mai 2005 portant révision du statut général de la fonction publique, l’ENAPP est une école supérieure de l’Administration et de la Fonction Publique qui offre essentiellement une formation de second cycle.  Elle a pour mission d’assurer la formation et le perfectionnement des Hauts Cadres de la Fonction Publique en vue de doter le pays d’une élite administrative. Elle vise notamment le développement de compétences managériales des cadres de la Fonction publique, la bonne gouvernance publique et le développement de la connaissance dans le secteur public pouvant influencer l’action gouvernementale.

Pour atteindre ses buts, l’ENAPP travaille en étroite collaboration avec différents partenaires de l’Administration et de la Fonction publiques de même qu’avec des partenaires du milieu universitaire.

La Coordination Générale de l’ENAPP est assurée par un Coordonnateur Général qui a rang de Directeur Général. Il est nommé par arrêté du Premier Ministre pris en Conseil Supérieur de l’Administration et de la Fonction Publique (CSAFP), sur avis du Conseil d’Administration de l’ENAPP, suite au processus de recrutement conduit par l’OMRH sur la base d’un profil préalablement défini par ce dernier et validé par le Conseil Supérieur de l’Administration et de la Fonction Publique.

1. Description générale du poste

Le Coordonnateur Général est le premier dirigeant de l’ENAPP.  Il est à ce titre responsable de la gestion opérationnelle de l’École et de la réalisation des quatre grands volets de sa mission, soient : 1- la formation diplômante; 2- la recherche; 3- la formation continue; et 4- les services conseils aux organisations de la fonction publique.

Il oriente le développement de l’École en faisant en sorte de mobiliser la communauté autour d’une vision et d’objectifs partagés.

Il supervise la conception et la réalisation de l’ensemble des programmes et services offerts par l’ENAPP à ses clientèles. Il veille à la pertinence de ces programmes et services.

Il est responsable de l’ancrage de l’École dans son milieu, par les relations qu’il établit avec les principaux groupes d’acteurs et de partenaires du secteur public et de la société en général. Il porte l’image institutionnelle.

Il est responsable de la qualité de la gestion administrative de l’École. Il s’assure en cela de l’exemplarité des pratiques de gestion de l’institution, notamment sur le plan budgétaire.  Il veille aussi à ce que la gestion de l’École soit efficace, efficiente et respectueuse des plus hauts standards éthiques.

2. Description générale de la fonction

Le Coordonnateur Général de l’ENAPP a pour tâches principales de : a) mettre en œuvre les plans, programmes, projets et stratégies arrêtés par le Conseil d’Administration de l’institution ; b) assurer le suivi des décisions et résolutions du Conseil d’Administration de l’ENAPP conformément aux lois de la République d’Haïti, la réglementation générale de l’Administration publique et les règlements intérieurs de l’ENAPP.

3. Description générale de la fonction

Le candidat à la coordination générale de l’ENAPP doit remplir les conditions suivantes :

  1. Etre Haïtienne ou Haïtien et  âgée/âgé de 40 ans accomplis ;
  2. Détenir un diplôme de maîtrise universitaire dans l’une des disciplines suivantes : gestion, administration publique, sciences de l’éducation, gouvernance publique, droit, finances publiques ou toute autre domaine connexe et posséder une expérience de gestion en administration publique d’au moins cinq ans ;
  3. N’avoir jamais été condamné à une peine afflictive ou infamante ;
  4. Démontrer  des habiletés supérieures en gestion et un leadership reconnu ;
  5. Posséder une solide connaissance pratique du domaine de l’enseignement et une bonne connaissance de l’Administration et de la Fonction Publique.

4. Conditions de travail

La rémunération, les privilèges, les avantages sociaux et les autres conditions de travail seront accordés conformément aux dispositions règlementaires en vigueur relatives aux Hauts Cadres de la Fonction publique haïtienne.

5. Candidature

Les candidats intéressés sont priés d’acheminer, au plus tard le 3 juillet 2015 à minuit, une lettre de motivation, leur curriculum vitae et la copie de leurs diplômes à l’adresse électronique suivante : omrh.recrutement@gmail.com ou à l’adresse de l’OMRH : Rue Debussy # 14, Turgeau. – Ref : Recrutement CG de l’ENAPP

 

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés