Actualités Actualités

Haïti au sommet sur l’éducation à Oslo et à l’exposition universelle à Milan

image

Port-au-Prince, le dimanche 5 juillet 2015.- Le Premier ministre, SEM Evans Paul, préside une  délégation gouvernementale et d’artistes afin de participer, les 6 et 7 juillet 2015, au sommet mondial sur l’éducation pour le développement à Oslo et les 9 et 10 juillet à l’« Expo Milan 2015 » à Milan.

Le sommet mondial sur l’éducation, qui aura lieu à Oslo (Norvège), se  propose de relancer les efforts internationaux susceptibles d’atteindre les nouveaux objectifs de l’ONU en matière de développement.

Le Premier ministre profitera de son séjour à Oslo pour s’entretenir avec  le secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, le prince héritier de Norvège, M. Haakon Magnus, et  le ministre des Affaires étrangères de la Norvège, SEM Børge Brende, avec lesquels il discutera, entre autres, des questions relatives à l’éducation et à l’énergie.

Des chefs de gouvernement, des ministres, des directeurs d’organisations internationales et des défenseurs mondiaux du droit à l’éducation, représentant  une quarantaine de pays, sont attendus à cet important événement.

Le Premier ministre présidera également, au sommet mondial sur l’éducation pour le développement, un atelier autour du thème « La scolarisation des filles ». Par la suite, le Premier ministre se rendra en Italie afin de prendre part, les 9 et 10 juillet,  à l’exposition universelle de Milan « Expo Milan 2015 ». Le  thème  retenu cette année : « Nourrir la Planète, Energie pour la Vie ».

« Expo Milan 2015 » est un événement de portée mondiale dont le succès repose sur l’implication et la diversité de ses participants. Haïti, qui fait partie des 144 pays représentés cette année, entend en tirer le meilleur parti. Une journée lui sera consacrée afin d’exposer sa culture, son art, sa cuisine… à travers le thème-phare « De la terre à l’assiette ». Le pavillon haïtien permettra de découvrir les connaissances et les talents des Haïtiens dans des domaines variés: espaces verts, restauration, recherche scientifique, expositions artistiques et échoppes artisanales.
La moringua, une plante très répandue en Haïti et très recherchée sur le plan international, est mise aussi en exergue.
                                                                                                                                                      Bureau de Communication

de la Primature

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2018 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés