Actualités

Le gouvernement a fait le point du bilan partiel et des mesures prises lors du passage d’Erika sur notre territoire

IMG_3191

Port-au-Prince, le samedi 29 août 2015.- Le Premier ministre Evans Paul s’est exprimé sur la mobilisation du gouvernement qui se maintient encore après le passage de la tempête Erika sur notre territoire, lors d’un point de presse de plusieurs membres du gouvernement et de la Croix-Rouge ce samedi au Centre d’opération d’urgence nationale (COUN).

En effet, le gouvernement reste toujours mobilisé pour venir en aide à la population, tout en se réjouissant qu’il n’y ait pas eu de pertes en vies humaines. Tout un ensemble de dispositions d’urgence a été pris et se maintient encore sur le plan sanitaire, de sécurité, d’aide d’urgence, après le passage de la tempête tropicale maintenant à la phase de creux de basse pression. Par ailleurs, des mesures ont été prises pour assister les agriculteurs dont les plantations ont été inondées ou dévastées.

L’interdiction de circulation aérienne et routière dans certains endroits du pays a été levée. Les activités du festival Carifesta suspendues hier vendredi seront reprises. Toutefois, la population est appelée à la vigilance et au respect strict et scrupuleux des consignes de sécurité face à ce creux de basse pression.

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés