Actualités

Réunion de travail autour de la signature du « Pacte d’entente patriotique »

IMG_0923

Port-au-Prince, 24 octobre.- Le Premier ministre, Monsieur Evans Paul, a initié, ce jour 24 octobre 2015, à l’Hôtel Oasis, la signature d’un « Pacte d’entente patriotique » de non violence, de respect des lois de la République et du décret électoral du 2 mars 2015, en vue de garantir la pleine réussite du scrutin du 25 octobre 2015. Plusieurs représentants de partis politiques, de la société civile, du secteur des droits humains ainsi que des candidats à la présidence ont pris part à cette initiative.

Toujours dans le souci de prévenir les intentions et actes de sabotage de la journée électorale, le chef du Gouvernement en a profité pour annoncer un système de caméras de surveillance des centres de vote en temps réel, sur toute l’étendue du territoire. En plus, un drone survolera l’ensemble des centres de vote de chaque département.

Le pacte, écrit en créole sous le titre « Dizon patriyotik pou eleksyon 2015 », reste ouvert durant toute la journée. Une copie scannée sera acheminée aux candidats, partis politiques et aux autres secteurs de la vie nationale ayant motivé leur absence, à cause de leurs dernières activités de campagne.

 

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés