Communiqués

Séance sur la stratégie de relance de la production nationale au local du Ministère de la Planification

Port-au-Prince, Mercredi 3 octobre 2012 :

 

Le Bureau de Communication de la Primature informe le public en général et la presse en particulier que la commission de contrôle des prix a constaté une stabilisation des prix des produits de grande consommation sur le marché haïtien.

 

La commission confirme avec le BMPAD l’arrivée sur le marché de 288.000 sacs de riz de 30 kilos de variété américaine dans le cadre de la coopération Japonaise. Le riz sera disponible sur le marché ce lundi 8 Octobre 2012.

 

Par ailleurs le Ministère du Commerce et de l’Industrie a engagé des inspecteurs chargés du contrôle des prix sur les différents marchés de la capitale.

 

La commission met tout en œuvre de concert avec le Ministère de l’Economie et des Finances et la Douane pour faciliter le dédouanement des produits de première nécessité par l’aménagement d’un espace spécial au niveau des différents ports du pays afin de réduire le nombre de jours de dédouanement.

 

La commission réaffirme la volonté du Gouvernement à poursuivre les actions en vue d’encourager la baisse des prix des produits de premières nécessités qui affiche une tendance à la stabilisation en particulier au niveau des marchés de regroupement.

 

-FIN-



Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés