Communiqués

Le Gouvernement de la République et ses partenaires de la Communauté Internationale ont lancé un appel d’aide humanitaire d’urgence, suite au passage de la tempête tropicale Sandy sur Haïti.

Port-au-Prince, le Dimanche 4 Novembre 2012.

 

Le Bureau de Communication de la Primature annonce à l’attention de tous, qu’en raison d’énormes dégâts causés dans le pays par la tempête tropicale Sandy, notamment, dans les secteurs de l’agriculture, de la santé, du logement, de l’éducation et des infrastructures routières, le Gouvernement a lancé conjointement avec ses partenaires de la communauté internationale un appel d’aide humanitaire d’urgence en faveur d’Haïti afin de voler au secours des populations sinistrées. Il s’agit d’un « flash appeal », un mécanisme humanitaire classique qui permet de débloquer des fonds spéciaux disponibles sur des rubriques spécifiques de relèvement immédiat et qui s’opère à travers les circuits des Nations-Unies.

 

Aussi, considérant l’extension quasi-générale de la tempête tropicale Sandy, le Bureau de Communication de la Primature tient à rappeler qu’au terme d’un conseil des Ministres tenu dans la soirée du Mardi 27 Octobre 2012, le pouvoir exécutif a pris un arrêté déclarant l’État d’urgence sur toute l’étendue du territoire national, et ceci, conformément aux lois de la République.

 

En conséquence, le Bureau de Communication de la Primature réitère la ferme détermination de l’Administration Martelly-Lamothe de venir en aide aux populations affectées et donne la garantie que toutes les dispositions seront prises pour ramener la joie et l’espérance au sein de la famille haïtienne.

 

En annexe :

 

1. Exemplaire du document soutenant le « flash appeal »

 

2. Le journal officiel Lemoniteur dans lequel est publiée la loi du 15 avril 2010 portant modification de la loi du 9 septembre 2008 sur l’état d’urgence.

 

Bureau de Communication

de la Primature



Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés