Communiqués

COMMUNIQUE DE PRESSE

image
COMMUNIQUE DE PRESSE
 
Port-au-Prince, 19 janvier 2016.-Le gouvernement de la République d’Haïti condamne avec la dernière vigueur l’incident survenu, ce mardi 19 janvier 2016, au port touristique de Labadie avec l’arrivée inopportune d’un groupe de protestataires au débarcadère dudit port. Cette situation a provoqué une tension regrettable pour les visiteurs/croisiéristes arrivant ce matin sur le site.
De ce fait, le gouvernement croit que certains différents peuvent se résoudre avec le dialogue et appelle au calme tout un chacun.
Le gouvernement de la République d’Haïti a entrepris des démarches pour pallier à cette situation provoquée par des revendications d’ordre social.
Des représentants du gouvernement auront à rencontrer au plus vite, les riverains de la zone de Labadie et ainsi entamer un processus de dialogue.
D’un autre côté, nous voulons rassurer et donner à notre plus grand partenaire touristique de la compagnie de bateau de croisière la Royale Caribbean toute la garantie que les dispositions seront prises par le gouvernement pour sécuriser la zone et permettre que l’activité touristique puisse continuer sur le site de Labadie comme à l’accoutumée.
Le gouvernement de la République d’Haïti réitère la mise en application de sa politique générale visant à faire en sorte qu’Haïti puisse redevenir l’une des principales destinations touristiques de la caraïbe pouvant accueillir des visiteurs du monde entier.
Bureau de communication 
de la Primature
FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés