Communiqués

COMMUNIQUE DE PRESSE

image

Port-au-Prince, le mercredi 20 janvier 2016.- En marge de la conférence  de presse autour de l’organisation du Carnaval Ayiti Toutan 2016, ce mercredi 20 janvier, le Premier ministre, Evans Paul, a fermement condamné les violences enregistrées lors des récentes manifestations cette semaine à la capitale, au cours desquelles des individus se sont pris à des véhicules, à des entreprises privées, et procédé à l’agression physique de personnes rencontrées sur leur chemin, ainsi qu’au cambriolage d’appareils téléphoniques, de bijoux  et de sommes d’argent.

Le Premier Ministre Evans Paul en a profité pour condamner les violences policières divulguées par des images vidéographiques sur le net, montrant des scènes de tortures, exercées par des policiers sur des jeunes. Ces dites scènes constituent  de  graves violations de droits humains.

Le Premier ministre a immédiatement ordonné des sanctions à l’encontre de tous ceux qui sont impliqués dans ce forfait dont les premiers éléments d’enquête ont permis de découvrir que cette situation s’était produite à l’Arcahaie, il y a déjà plusieurs semaines.

Le Premier ministre appelle également au respect de la vie et de l’intégrité physique des policiers, chargés de la sécurité des vies et des biens, souvent victimes de cas de violences inacceptables.

En sa qualité de président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), le Premier ministre Evans Paul, a renouvelé sa détermination à continuer à travailler au renforcement de la capacité de la PNH  à mieux remplir sa mission de garantir un climat de sécurité pour tous dans le pays.

Il exhorte également la population au calme, à la solidarité et au patriotisme du Vivre Ensemble.

                                                                        Bureau de communication

de la Primature

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés