Actualités Actualités

COMMUNIQUE DE PRESSE

image

Port-au-Prince, le vendredi 5 février 2016.- A l’initiative du Premier ministre Evans Paul, s’est tenue, ce vendredi, une réunion à l’extraordinaire du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) dans le cadre des dispositions visant au bon déroulement des festivités carnavalesques, prévues du 7 au 9 février en cours.

Le CSPN en a profité pour adopter les mesures nécessaires devant garantir la sécurité et l’ordre publics, dans le contexte politique de la fin du mandat de son Excellence le Président Michel Joseph Martelly et le vide que va créer l’absence d’un successeur élu.

Dans ce même ordre d’idées, le Premier ministre Evans PAUL condamne le lynchage d’un citoyen en tenue militaire, lapidé en pleine rue, alors qu’il participait à une manifestation de dizaines de personnes en uniforme vert olive se réclamant des militaires démobilisés.

Des instructions formelles sont passées à la PNH, pour rassurer le pays par sa présence constante auprès de la population et l’efficacité professionnelle de ses interventions dans le cadre de sa mission de protection des vies et des biens.

Le Premier ministre Evans PAUL a en outre demandé aux différents secteurs du pays d’observer les principes de fonctionnement de l’état de droit, basés sur le respect de la loi et la non violence. Il appelle aussi les carnavaliers et les carnavalieres à se divertir dans l’ordre et la discipline et invite la population à la sérénité du Vivre Ensemble.

Bureau de communication

de la Primature

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés