Communiqués

Le Premier ministre promet de rester aux côtés des personnes infectées par le VIH/Sida et garantit la contribution de son Gouvernement aux efforts de lutte contre la Pandémie

Port-au-Prince, le samedi 1er décembre 2012.- Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Salvador LAMOTHE, exprime sa compassion et sa solidarité envers les personnes infectées, en Haïti et ailleurs, par le virus du sida, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le VIH, commémorée depuis 2011 sous le thème : « Objectif zéro : zéro nouvelle infection à VIH, zéro discrimination, zéro décès lié au sida ».

 

Le Premier ministre se dit satisfait des efforts consentis par son Gouvernement dans la lutte contre la pandémie du sida et des dispositions qu’il a adoptées pour accompagner les personnes vivant avec le VIH (PVVIH).

 

« Je me réjouis de l’engagement des organismes, tant de l’État que de la société civile, dans la lutte contre le VIH/Sida et j’encourage les membres de mon Gouvernement à apporter leur plein soutien aux efforts visant à éradiquer cette pandémie », a souligné le Premier ministre LAMOTHE.

 

Le chef du gouvernement haïtien appelle à la sensibilisation contre la stigmatisation et la discrimination dont sont l’objet généralement les personnes infectées par le VIH/Sida et promet de contribuer ardemment à réduire considérablement, le nombre de personnes atteintes de la maladie en Haïti et à les accompagner à partir de la mise sur pied de politiques publiques axées sur une offre de santé de qualité.

 

-FIN-

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés