Actualités

Installation du nouveau conseil du BGMD

FR2_4640
La secrétaire générale de la Primature, Madame Maridès Ménager Alexandre, a procédé, le mardi  26 avril 2016, à l’installation du nouveau conseil du Bureau de gestion des militaires démobilisés (BGMD), sous la coordination du colonel Jean Claude Jeudy.
FR2_4784
Créé en 2004 arrêté présidentiel, le BGMD, rappelle la secrétaire générale de la Primature, a pour mission de travailler, avec le Gouvernement de M. Enex Jean-Charles, à dissiper  graduellement les frustrations légitimes des militaires démobilisés,à faciliter leur intégration dans la vie civile, à  le recrutement de 1 500 gardes frontaliers, à liquider la 3e tranche de l’indemnité compensatoire aux militaires démobilisés, et à créer  un fonds de pension en leur faveur.
FR2_4673
 Madame Alexandre s’est réjouie que cette cérémonie « traduit la volonté de l’administration Privert/Jean-Charles de cerner dans toute sa dimension la problématique des militaires démobilisés» et de ne négliger, « malgré ses limites temporellesaucun dossier d’intérêt national ».
FR2_4924
Bureau de Communication 
de la Primature
FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés