Communiqués

Prorogation de l’état d’urgence sur toute l’étendue du territoire national durant la période du 5 décembre 2012 au 5 janvier 2013

Port-au-Prince, le mardi 4 décembre 2012.- Le Bureau de communication de la Primature informe la population en général et la presse en particulier, que le Gouvernement de la République a décidé de proroger l’état d’urgence sur toute l’étendue du territoire national durant la période du 5 décembre 2012 au 5 Janvier 2013.

 

Cette disposition spéciale vise principalement à poursuivre les actions du Gouvernement au profit des régions du pays qui portent encore les stigmates des intempéries qui ont ravagé plusieurs hectares de terres cultivables et endommagé fortement des écoles et infrastructures routières.

 

L’état d’urgence avait été décrété initialement le mercredi 31 Octobre 2012 pour une durée d’un mois en fonction de la situation résultant du passage de l’ouragan Sandy sur le pays qui a occasionné plus d’une cinquantaine de morts, une vingtaine de disparus et autant de blessés et provoqué des dégâts matériels considérables. Cette mesure avait été prise également pour venir en aide à plus d’un million et demi de personnes en situation d’insécurité alimentaire sévère.

 

Le Gouvernement reste convaincu que des interventions supplémentaires doivent être opérées dans certaines régions du pays demeurant encore précaires, suite au passage de ces intempéries et entend en ce sens prendre toutes les dispositions nécessaires pour supporter les populations locales dans ces moments difficiles.

 

FIN



Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés