Communiqués

Le Président de la République et le Premier ministre Laurent Salvador LAMOTHE assisteront à une messe en l’honneur du leader charismatique vénézuélien Hugo CHAVEZ

Port-au-Prince, le vendredi 21 décembre 2012.- À l’initiative de l’Ambassade du Venezuela en Haïti, une messe pour le prompt rétablissement du Président vénézuélien opéré d’un cancer, sera chantée à l’église Saint-Pierre de Pétion-ville, ce vendredi 21 décembre. Il s’agit de la quatrième intervention chirurgicale du Président Hugo Chavez en 18 mois, en plus des traitements de radiothérapie et de chimiothérapie qu’il a suivis durant cette période. Le Président de la République d’Haïti, S.E.M, Michel Joseph MARTELLY et le chef du gouvernement haïtien se joindront à cette cérémonie, en vue de manifester leur solidarité envers le président de la République Bolivarienne du Venezuela.

 

Haïti et le Venezuela entretiennent depuis de longues années de solides relations bilatérales. Cependant, Avec l’arrivée de l’équipe au pouvoir, cette coopération s’est nettement améliorée notamment, dans les secteurs des infrastructures, des logements sociaux, de l’agriculture et du tourisme. Aujourd’hui l’Accord de Coopération énergétique Petrocaribe garantit à l’État haïtien son approvisionnement pétrolier sur le marché vénézuélien à des conditions préférentielles et lui permet d’investir dans ses programmes sociaux.

 

En ce moment difficile, le Gouvernement de la République exprime ses vœux de rétablissement au président Hugo CHAVEZ et remercie le Venezuela de son support inconditionnel aux efforts de reconstruction d’Haïti.

FIN

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés