Communiqués

Cérémonie de pose de première pierre de la construction du Palais législatif

Port-au-Prince, le mercredi 26 décembre 2012.- Le Bureau de communication de la Primature informe le public en général et la presse en particulier que le Gouvernement de la République et le Corps législatif procèderont officiellement, ce jeudi 27 décembre, au lancement des travaux de construction du nouveau bâtiment devant loger le Parlement haïtien.

 

Cette cérémonie de pose de première pierre qui se déroulera au Bicentenaire en présence du Premier ministre, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe, des membres du Gouvernement, d’Honorables parlementaires, et de représentants du Corps diplomatique et consulaire, s’inscrit dans le cadre de la vision de l’Administration Martelly/Lamothe de doter le pays de bâtiments publics modernes en vue de renforcer les institutions républicaines et de redorer l’image de l’État. Elle participe, également, de l’engagement sans cesse renouvelé des plus hautes autorités de l’État d’accélérer le processus de reconstruction du pays.

 

Le Palais législatif avait été détruit par le meurtrier séisme du 12 janvier 2010 qui avait effondré les principaux édifices symbolisant l’autorité de l’État.

 

FIN

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés