Actualités Actualités

COMMUNIQUE DE PRESSE

IMG-20160624-WA0103

Port-au-Prince, le vendredi 24 juin 2016.- Le bureau de communication de la Primature informe le public en général et la presse en particulier que le Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN) condamne fermement et sans réserve l’acte sauvage et irresponsable dont ont été victimes plusieurs entreprises privées de la capitale dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 juin 2016.


En effet, des individus, jusque-là non identifiés, ont criblé de balles la façade principale des sièges sociaux des compagnies de téléphonie mobile Digicel et Natcom, ainsi que de la Sogebank et de Marriott Hôtel.

Rien ne saurait justifier un tel comportement qui risque d’être lourd de conséquences pour notre économie qui, aujourd’hui plus que jamais, a besoin de l’investissement privé pour rester à flot.

Le Premier ministre Enex Jean-Charles, en sa qualité de président du CSPN, en appelle à l’unité de toute la population afin de faire front contre toutes les formes de violences, indépendamment de leur origine.

Des instructions formelles ont été passées aux autorités compétentes ainsi qu’aux forces de l’ordre qui décrètent la permanence afin de renforcer les mesures de sécurité pour la protection des vies et des biens, et de sévir contre les éventuels coupables de cet acte de vandalisme qui ne peut qu’entraver la création d’emplois durables et l’attraction d’investissements privés, véritables garants de prospérité et de croissance.

                                                                                                       Bureau de Commucation

de la Primature

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés