Communiqués

Le Gouvernement présente sous le haut patronage du Président de la République, S.E.M. Michel Joseph MARTELLY, l’exposition nationale sur la réduction du risque sismique en Haïti, autour du thème : «

Port-au-Prince, le mardi 15 janvier 2013.- Le Bureau de communication de la Primature informe le public en général et la presse en particulier, que le Gouvernement à travers son Système national de gestion des risques et désastres (SNGRD) organise, ce mercredi 16 janvier 2013, sous le haut patronage du Président de la République, S.E.M. Michel Joseph MARTELLY, l’exposition nationale sur la réduction du risque sismique en Haïti, qui aura lieu au Champ de Mars à 8 heures 30 a.m.

 

Le chef du gouvernement qui accompagnera le Président de la République à cette activité, profitera de l’occasion pour parapher la feuille de route de réduction des risques sismiques en Haïti, élaborée en la circonstance. Cette feuille de route qui sert de fil conducteur à l’action gouvernementale dans le domaine sismique, propose un ensemble d’activités multisectorielles concrètes devant sécuriser, de manière graduelle et durable la population haïtienne. Elle comprend, également, la mise en place d’une instance de coordination devant inclure le Système national de gestion des risques et désastres dans la stratégie de reconstruction nationale.

 

Le Gouvernement de la République à travers cette initiative veut marquer le début d’une nouvelle ère dans la prévention et la gestion du risque sismique en Haïti et présenter du coup, au grand public, les avancées techniques enregistrées dans le cadre de ses efforts visant à réduire les effets dévastateurs d’un éventuel séisme dans le pays.

 

FIN



Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés