Communiqués

Le Premier ministre a décerné une plaque d’honneur et de mérite à Harry Nicolas et toute l’équipe de Kita Nago

Port-au-Prince, le Mercredi 30 janvier 2013.- Le Bureau de communication de la Primature informe le public en général que le Premier ministre, S.E.M. Laurent Salvador LAMOTHE, a reçu, ce mercredi à la Primature, le comité organisateur de Kita Nago, auquel il a décerné une plaque d’honneur et de mérite.

 

Le Chef du gouvernement a félicité très chaleureusement Mr Harry NICOLAS dit Mèt Fèy Vèt et son équipe pour l’organisation de Kita Nago et leur dévouement patriotique. Plusieurs dizaines de milliers de compatriotes haïtiens se sont joints à ce mouvement de solidarité pour porter tour à tour, de Les Irois à Ouanaminthe durant 27 jours de marche, le tronc d’arbre de 500 kilos baptisé Kita Nago.

 

Selon le Premier ministre LAMOTHE, cette volonté qui anime les initiateurs de Kita Nago doit interpeller chaque citoyen, chaque citoyenne autour de la nécessité de se mettre ensemble pour redresser la barque nationale et libérer le pays du joug du sous-développement.

 

Rappelant les efforts consentis par le Chef de l’État pour créer un climat de paix dans le pays, le Premier ministre réaffirme sa détermination de travailler en synergie avec l’équipe de Kita Nago afin que ce geste d’union et de solidarité puisse se matérialiser à travers d’autres initiatives visant le rassemblement et la mise en commun de tous les haïtiens.

FIN

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés