Communiqués

Lancement des travaux sur les comités ministériels de la Réforme Administrative(CMRA)

Port-au-Prince, le Jeudi 31 janvier 2013.- Le Bureau de communication de la Primature informe le public en général, que dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme de l’État implémentée par l’Administration Martelly/Lamothe, l’OMRH organise le jeudi 31 janvier 2013 à 9hres A.M à l’hôtel Karibe, une rencontre de travail qui a, entre autres, pour objectif de lancer la mise en place des CMRA, un mécanisme de coordination indispensable à la réforme de l’État.

 

Le CMRA qui est un espace d’échanges, de débats et de concertation sera animé par la Primature en liaison étroite avec les Directeurs Généraux.

 

Au cours de cette rencontre de travail, l’OMRH aura pour missions de :

 

1) Préciser le mode de fonctionnement des CMRA et les stratégies d’action ;

 

2) Proposer un modèle pour l’établissement du Réseau des Répondants à l’intérieur des ministères et organismes visés ;

 

3) Faire respecter le rôle des CMRA devant fonctionner sous la supervision du Directeur Général et ils ont pour mandat d’assurer voire de faciliter la mise en œuvre de la Réforme au sein des Ministères et Organismes visés.

 

Les Directeurs Généraux ainsi que les membres des CMRA Participeront à cette rencontre de travail sur la mise en place des CMRA. Cette activité est réalisée avec les fonds du trésor public et avec l’appui technique du projet PARGEP (Projet d’Appui au Renforcement de la Gestion Publique).

 

La mise en place effective des CMRA sera un exemple de cohérence et d’efficacité de l’action interministérielle du Gouvernement qui sera le gage de la réussite de la réforme de l’État.

 

FIN

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés