Communiqués

Cérémonie de pose de la première pierre de l’aéroport international des Cayes

Port-au-Prince, le Vendredi 1er février 2013.- Le Bureau de communication de la Primature informe le public en général et la presse en particulier, que le Premier ministre, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe procèdera officiellement, ce vendredi 1er février 2013, à la pose de la première de l’aéroport international des Cayes.

 

Cette cérémonie qui se déroulera à l’aéroport Antoine Simon des Cayes, s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par le Gouvernement pour construire de nouvelles infrastructures dans le département du Sud et y établir par la même occasion, un ensemble de conditions favorables au tourisme qui constitue l’un des secteurs porteurs, capables de créer des milliers d’emplois dans la région. De plus, toutes les dispositions sont déjà prises pour que soient lancés prochainement, les travaux de construction d’un autre aéroport international à l’île à vache dans le cadre du projet de développement des îles adjacentes.

 

Le chef du gouvernement en profitera de sa courte visite dans la ville des Cayes pour participer à une distribution de « Panye solidarite », l’une des composantes du programme de protection sociale EDE PÈP. Il lancera également au lycée Philippe Guerrier, le programme d’accès à l’internet gratuit dans les écoles publiques, supporté par la compagnie Natcom.

 

La Construction de l’aéroport international des Cayes, témoigne de l’engagement sans cesse renouvelé de l’Administration Martelly/Lamothe de travailler sans répit au profit du peuple haïtien.

 

FIN



Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés