Communiqués

Signature d’un protocole d’accord entre les Gouvernements haïtien et Vénézuélien pour l’implantation d’une école de musique en Haïti

Port-au-Prince, le Lundi 4 février 2013.- Le Bureau de communication de la Primature informe le public en général, que le Gouvernement de la République a procédé, le dimanche 3 février 2013, au Wharf touristique de Jacmel, à la signature d’un protocole d’accord pour l’implantation d’une école nationale de musique en Haïti.

 

Cette cérémonie déroulée en présence de l’ambassadrice des États-Unis, Pamela White, de la ministre du tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin et du Président du Sénat, Simon Dieuseul Desras, a été l’occasion pour le Premier ministre, Laurent Salvador Lamothe de rappeler les liens historiques qui unissent Haïti et le Venezuela.

 

Ce projet fait suite au voyage, en novembre 2011, du Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly au Venezuela qui, au cours de son séjour, était frappé par la virtuosité et la dextérité d’un orchestre juvénile qui performait en public. Le Chef de l’État s’est inspiré de cet exploit musical réalisé par de jeunes professionnels vénézuéliens, en vue de lancer la création de cette école nationale de musique au profit de la jeunesse haïtienne.

 

Ce protocole d’accord paraphé entre la ministre de la culture, Madame Josette Darguste et l’ambassadeur du Venezuela accrédité en Haïti, Mr Antonio Canino Gonzalez, participe de la ferme volonté de l’Administration Martelly/Lamothe de promouvoir l’apprentissage de la musique dans les quartiers précaires, qui constitue l’un des vecteurs clés dans le processus d’épanouissement des jeunes.

FIN



Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés