Communiqués

Rencontre entre le Premier ministre, S.E.M. Laurent Salvador LAMOTHE et le Secrétaire d’État espagnol à la Coopération internationale et pour l’Amérique latine, Mr. Jesús Gracia ALDAZ

Port-au-Prince, le Samedi 9 février 2013.- Le Bureau de communication de la Primature informe le public en général, que le Premier ministre, S.E.M Laurent Salvador LAMOTHE a reçu, en sa résidence privée, le vendredi 8 février 2013, le Secrétaire d’État espagnol à la Coopération internationale et pour l’Amérique latine, Mr. Jesús Gracia ALDAZ, en vue de discuter de la coopération haïtiano-espagnole.

 

Cette rencontre empreinte de cordialité, était l’occasion pour le chef du gouvernement haïtien de faire le point sur la coopération espagnole en Haïti et d’envisager de nouvelles pistes de collaboration. « Je salue l’apport de la Coopération espagnole à Haïti, qui continue, malgré la crise financière qui secoue l’Espagne, à supporter la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) afin de garantir l’accès à l’eau potable dans tout le pays. J’en profite pour vous inviter à vous joindre à la Coordination de l’aide externe (C.A.E.D) qui est désormais, le boussole à suivre pour une meilleure articulation de l’aide externe au développement », a souligné le Premier ministre.

 

À l’issue de ces échanges, il a profité pour rappeler les efforts consentis par son Gouvernement pour améliorer le cadre des affaires et attirer de nouveaux investissements en Haïti, dans le but de créer des emplois durables au bénéfice du peuple haïtien. Le Secrétaire d’État espagnol à la Coopération internationale et pour l’Amérique latine, Mr. Jesús Gracia ALDAZ qui devait ensuite, rencontrer le Président de la République S.E.M. Michel Joseph MARTELLY, s’est dit satisfait des discussions qu’il a eues avec le chef du gouvernement.

 

FIN

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés