Communiqués

Vers le renforcement du programme gouvernemental EDE PÈP

Port-au-Prince, le mardi 26 Février 2013.- Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Salvador LAMOTHE a effectué, ce mardi 26 février 2013, à la Primature, une évaluation du programme gouvernementale baptisé EDE-PÈP, à travers une présentation réalisée par le directeur général du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES), en présence, entre autres, de plusieurs ministres du gouvernement.

 

Au cours de la présentation de ce programme, le Chef du gouvernement a dénoncé le fait que « 57% de la population haïtienne vive dans la misère extrême », en précisant qu’EDE PÈP a été conçu dans le but de « lutter efficacement contre la pauvreté dans le pays ». Selon le Chef du gouvernement, ce programme participe non seulement à la relance agricole grâce à l’achat des denrées locales, mais aussi à la lutte contre la faim et la misère dans le pays.

 

Le Premier ministre, Laurent Salvador LAMOTHE a, par ailleurs, annoncé le lancement sous peu d’autres programmes sociaux afin d’alléger la souffrance de plusieurs groupes vulnérables dans le milieu, tels les vieillards et les handicapés. « Un programme de pension sera lancé au profit de 65 mille vieillards qui habitent dans divers quartiers du pays », a fait savoir le Chef du gouvernement qui annonce également la mise en œuvre d’un autre programme baptisé « Kore Andikape », où 25 mille handicapés seront pris en charge par l’État.

 

Le Chef du gouvernement en a profité pour lancer une mise en garde aux éventuels fraudeurs qui auraient l’intention de voler l’argent de l’État. « Aucun cas de corruption ne sera toléré au sein de mon gouvernement », a déclaré le Premier ministre Laurent Salvador LAMOTHE qui a rappelé la création d’une cellule anti-corruption, le 25 février 2013, afin de réfléchir sur les stratégies à mettre en place pour contrecarrer les actes de corruption perpétrés au sein de grands projets mis en œuvre par l’administration Martelly/Lamothe.

 

FIN

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés