Communiqués

Le Premier ministre au Parlement haïtien pour répondre aux questions des députés

Port-au-Prince, le Jeudi 28 février 2013.- Le Bureau de communication de la Primature informe le public en général et la Presse en particulier, que le Premier ministre S.E.M. Laurent Salvador Lamothe s’est présenté, ce jeudi 28 février, au Parlement haïtien pour répondre aux questions de l’assemblée des députés dans le cadre de leurs attributions de contrôle, conformément aux vœux de la Constitution de la République.

 

Accompagné des ministres de la Justice et de la Sécurité publique, Me Jean Renel Sanon; de l’Économie et des Finances, Marie Carmelle Jean Marie; des Travaux publics, Transport et Communications, Jacques Rousseau; de la Culture, Josette Darguste; de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, David Bazile; de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Vanneur Pierre et des Affaires étrangères et des cultes, Pierre Richard Casimir, le Chef du gouvernement a partagé avec les Honorables parlementaires les actions entreprises par son Gouvernement, en vue de satisfaire les revendications de la population haïtienne.

 

Le Premier ministre Lamothe qui a donné l’opportunité à chaque ministre de fournir des précisions sur son secteur d’activités, s’est engagé une fois de plus à respecter les promesses inscrites dans sa déclaration de politique générale.

 

Cet exercice démocratique qui répond à une logique d’harmonisation entre les deux pouvoirs, a permis au Chef du Gouvernement de la République de faire un état des lieux des actions déjà entreprises et d’évaluer le niveau d’avancement des grands chantiers de l’Administration Martelly/Lamothe.

 

FIN

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés