Actualités

COMMUNIQUE DE PRESSE

IMG-20161001-WA0002

Port-au-Prince, le lundi 5 décembre 2016.- Le Premier Ministre ai. également Ministre de la Justice et de la sécurité Publique et Vice Président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), Me Camille Edouard Jr invite toutes les parties impliquées dans le processus électoral à respecter le jeu démocratique dont les principes cardinaux sont la participation aux joutes électorales, l’acceptation et la contestation des résultats en bonne et due forme. Au-delà de toute considération de garantie juridique, la plus forte est de nature politique et réside dans la volonté commune de respecter les libertés individuelles et de la propriété d’autrui, le renoncement à la violence et surtout l’obéissance aux lois de Police qui maintiennent la stabilité des institutions et des rues.

En ces temps troublés où la nation veut marcher vers des horizons prometteurs, le Gouvernement ne permettra à aucune entité de créer une conjoncture susceptible de basculer à nouveau le pays dans le chaos tout en formant le vœu qu’avec de grands sacrifices nous mettrons fin à cette période d’instabilité séculaire. Aussi, le Gouvernement instruit-il les forces de l’ordre et la justice  à se servir de tout l’appareillage juridique mis à leur disposition par la constitution et les lois de la République afin de contrer les visées malveillantes de certains secteurs confortables dans l’instabilité et l’anarchie.

Déplorant la mort de deux agents de la Police Nationale d’Haïti survenue ces dernières heures, l’Agent IV Frantz Valéry Dallemand et l’Inspecteur Uria Louis, responsable du commissariat de la Petite rivière de l’Artibonite, deux citoyens profondément déterminés à protéger la vie des autres au quotidien, Me Edouard Jr adresse ses plus sincères condoléances, ses sympathies et son entier soutien aux familles des victimes, à leurs proches et à leurs collègues de la PNH.

Par ailleurs, le Premier Ministre a.i Me Camille Edouard Jr se tient informé de l’accident survenu au commissariat des Cayes et qui, incidemment, a eu une grave répercussion sur  des élèves de l’école Pierre Corneille, suite à l’explosion d’une grenade lacrymogène en provenance dudit commissariat et qui a causé l’hospitalisation de plusieurs jeunes. Une enquête est diligentée pour faire toute la lumière sur cet incident regrettable.

En cette fin d’année, le Gouvernement reste attentif à toute situation susceptible de nuire à l’esprit de la nativité qui doit régner durant ces temps de fête.

Bureau de Communication de la Primature

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés