Actualités Actualités

Cérémonie de remise de la feuille de route aux membres du gouvernement

5

Port-au-Prince, le mercredi 29 mars 2017.- En présence du président de la République, le Premier ministre, Monsieur Jack Guy Lafontant, a présenté, au Palais national, aux membres du Gouvernement la lettre de cadrage indiquant les actions qu’ils auront à mener selon la vision, les promesses et les engagements du chef de l’Etat.

4

Cette lettre de cadrage permettra de procéder aux évaluations périodiques des actions de chaque ministre.

Conformément à l’énoncé de sa politique générale reflétant la vision du président de la République, les ministres sont appelés à présenter un plan opérationnel détaillé de leurs actions. Le chef du gouvernement a tenu à rappeler aux ministres que, selon la vision du président de la République, ils sont condamnés, en tant que serviteurs du peuple haïtien, à donner des résultats concrets.

Le Premier ministre Jack Guy Lafontant a tenu à rassurer les ministres en ce qui a trait aux ressources qui seront mobilisées en vue de leur permettre d’accomplir leurs tâches. Ainsi, leur rappelle-t-il d’appliquer des principes de rationalisation dans l’utilisation de ces ressources.

2

Le Premier ministre Jack Guy Lafontant en appelle au devoir citoyen et patriotique de chaque ministre pour œuvrer à donner de l’espoir et créer un avenir prospère au peuple haïtien.

La cérémonie de remise de feuille de route aux ministres constitue un événement marquant. Ce document se doit de contribuer au renforcement de nos institutions.

 

Bureau de Communication

de la Primature

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés