Actualités

Discours du Secrétaire Général de la Primature, Monsieur Hugues Joseph, à l’occasion de l’installation du Coordonnateur Général de l’OMRH, Monsieur Josué Pierre-Louis. Le 31 mars 2017

BE2A4236

Monsieur le Coordonnateur Général Adjoint de l’OMRH,

Mesdames, Messieurs les Coordonnateurs,


Mesdames et Messieurs les cadres de l’OMRH et de l’Administration Publique


Mesdames et Messieurs les représentants des institutions partenaires


Cadres moyens et personnel de soutien


Distingués invités


Mesdames et Messieurs de la presse


Mesdames et messieurs

Au nom du Premier ministre, retenu à d’autres activités de sa lourde fonction, j’ai l’honneur de procéder à l’installation d’un nouveau Coordonnateur Général de l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH), avec rang de Ministre, en l’occurrence, Monsieur Josué Pierre Louis, qui se passe de présentation.

Toutefois, il n’est pas superflu de rappeler le parcours de ce grand serviteur public. Juriste de formation qui a effectué des études supérieures, au titre de Docteur, notamment dans le domaine du droit et de l’Administration publique, il a assumé de nombreuses responsabilités importantes tant au niveau de la Justice, de l’Administration publique et de la diplomatie. Il fut successivement Commissaire de Gouvernement, Juge, Directeur Général et Ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Secrétaire Général de la Présidence de la République et de la Primature, diplomate au rang d’ambassadeur, professeur et Doyen d’université.

BE2A4224

C’est donc cette compétence éprouvée, qui s’enorgueillit d’ailleurs d’être un fonctionnaire public, grand connaisseur de l’Administration publique, que leurs Excellences, Monsieur le Président de la République, Jovenel Moise, et Monsieur le Premier Ministre, Jack Guy Lafontant, ont décidé de confier l’importante responsabilité de piloter, à travers l’OMRH, la réforme de l’Administration et de la Fonction publiques.

Monsieur le Coordonnateur Général,

Après avoir rappelé votre riche parcours professionnel, je ne crois pas nécessaire de vous rappeler la mission qui est la vôtre aujourd’hui. Je vous dirai seulement que pour la réussite des actions du Gouvernement, celui-ci (le Gouvernement) doit compter sur une Administration publique forte et au service, disposant d’un personnel compétent et motivé.

Gestionnaire de l’effectif global de la Fonction publique, entre autres, l’OMRH se doit de la rendre attractive en la renfonçant et en veillant à la carrière des fonctionnaires, notamment à travers l’une de ses responsabilités qui est le contrôle de l’application des lois et règlements régissant la fonction publique.

BE2A4223

A vous tous, agents publics de l’OMRH, je souhaite bonne continuation et vous invite à collaborer avec votre nouveau Coordonnateur Général pour la pleine réussite de la mission de l’institution. En ce qui me concerne, j’assure déjà au Coordonnateur Général de mon soutien plein et entier ainsi que celui du Secrétariat Général de la Primature pour la conduite efficace et efficiente de la charge qui lui incombe

A vous, Monsieur le Coordonnateur Général, je souhaite bon courage et bonne besogne!

Merci.

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés