Actualités Actualités

Tenue du 1er conseil de gouvernement présidé par le Premier ministre Jack Guy LAFONTANT

IMG_3524

COMMUNIQUÉ

Port-au-Prince, le mercredi 5 avril 2017.-  Le Premier ministre, Monsieur Jack Guy LAFONTANT, a présidé ce jour, de son mandat à la Primature, le premier conseil de gouvernement.

Lors de ce conseil, ont été abordés entre autres les points suivants : le plan d’action du gouvernement et le budget rectificatif ; le cadre réglementaire et légal supportant l’action gouvernementale ; le fonctionnement du gouvernement (notamment la saisine du conseil des ministres, la question de nomination et révocation des fonctionnaires, la communication intergouvernementale).

IMG_3565

Il a été présenté également un bilan sur la préparation de programme d’urgence lancé par le président de la République SEM Jovenel Moïse en réponse aux problèmes des populations de la Grand’Anse, six mois après le passage du cyclone Matthew.

IMG_3532

C’était aussi l’occasion d’annoncer la tenue d’une retraite gouvernementale et de débattre des sujets d’intérêt général comme la déclaration du patrimoine, telle que prescrite par la Constitution et les lois de la République.

IMG_3526

-FIN-

Bureau de Communication

de la Primature

 

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés