Actualités

Décès de Herby Widmaïer

1

Port-au-Prince, le jeudi 27 avril 2017.- Le Premier ministre Jack Guy Lafontant a appris avec une profonde tristesse le décès de Herby Widmaïer, le fondateur de radio Métropole.

Grand amateur radio et passionné de l’électronique, Herby Widmaïer construisit son premier émetteur radio. Il enregistra, en tant qu’ingénieur de son, de nombreux groupes musicaux haïtiens. Il avait parallèlement conçu et réalisé des publicités dont il assura également les enregistrements.

Le Premier ministre tient à saluer en Herby Widmaïer une figure incontournable de la musique haïtienne, un amateur et animateur de jazz dont sa musique portera toujours des traces indélébiles. Ce grand chanteur et excellent pianiste aura profondément influencé des générations de musiciens haïtiens.

Il fut également un entrepreneur avisé qui a piloté d’une main de maître la croissance et le développement de radio Métropole devenue télé Métropole, dont la qualité du son et de l’image demeure encore un modèle pour la radio et télédiffusion en Haïti.

Avec lui, le pays a perdu un de ses grands fils.

Le Premier ministre en profite pour adresser, au nom du gouvernement, ses sincères condoléances à sa famille, à ses nombreux amis et à toute la dynamique équipe de radio et télé Métropole.

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés