Actualités Actualités

Tenue du 1er Forum des directeurs généraux de l’administration Moïse-Lafontant

IMG_9264

   Tenue du 1er Forum des directeurs généraux de l’administration Moïse-Lafontant

 

Port-au-Prince, le mardi 20 juin 2017.- Le Premier ministre, M. Jack Guy Lafontant, a lancé, ce matin à l’Hôtel Royal Oasis, les travaux du 1er Forum des directeurs généraux de l’administration Moïse-Lafontant.

Plusieurs sujets ont été débattus lors de ces assises : la réforme de l’Etat ; les attributions et périmètres des compétences des différents organes de l’État; les outils fondamentaux de management et de gestion de l’Administration publique; les Conseils d’administration des organismes autonomes ;  le processus de passation des marchés publics ; la préparation du budget, la réduction du train de vie de l’Etat.

Des questions d’intérêt général ont été également discutées. Il s’agit des collaborateurs immédiats du bureau des directeurs généraux, des contrats du personnel et de la coordination des actions dans le cadre de la gouvernance électronique.

Dans son discours d’ouverture, le Premier ministre a tenu à rappeler aux directeurs généraux la nécessité de travailler à la modernisation, au renforcement de l’administration publique et à une fonction publique forte, compétente, professionnelle et attractive.

Pour le Secrétaire général de la Primature M. Hugues Joseph,  le Forum des directeurs généraux vise, entre autre, à assurer la cohérence de l’action gouvernementale, à créer une image positive du gouvernement, à redonner confiance et espoir à la population.

 

IMG_9264 IMG_9268 IMG_9282IMG_9425

 

Bureau de communication 

de la Primature

 


 

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés