Actualités Actualités

Le gouvernement annonce la prise en charge de la famille des policiers tués dans l’exercice de leur fonction

WhatsApp Image 2017-07-31 at 19.42.53

Port-au-Prince, le 31 juillet 2017.- La direction de communication de la Primature informe la population en général et la presse en particulier, qu’une réunion extraordinaire du Conseil Supérieur de la Police National (CSPN) a été organisée, ce lundi 31 juillet, par le Premier ministre, Dr Jack Guy LAFONTANT, également président du CSPN, sur la « Prise en charge de la famille des policiers décédés dans l’exercice de leur fonction».

Des mesures ont été adoptées par le CSPN, en présence des Honorables Sénateurs Jean Renel SENATUS et Jean Marie Ralph FETHIERE, respectivement président et membre de la Commission Défense, Justice et Sécurité publique au Sénat.

Préoccupé par la prochaine rentrée des classes, le Premier Ministre a déjà pris la décision pour que trois (3) mois de salaire des agents tués dans les conditions précitées soient versés à leurs familles, en attendant qu’une loi fixe les avantages auxquels auront droit les parents de ces travailleurs de la patrie.

Entre autres, de façon structurelle, une taxe de 2% sur la masse salariale de la PNH sera octroyée à l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA) en vue d’une plus large couverture d’assurance médicale au bénéfice de tous les policiers victimes au travail. Le Premier Ministre présage également que son plan s’exprime déjà dans le projet de loi de finance 2017-2018.

Cette séance de travail témoigne de la volonté d’harmonisation des trois(3) pouvoirs de l’Etat et s’inscrit dans la démarche du chef du gouvernement de donner un meilleur accompagnement à la famille des policiers victimes dans l’exercice de leur fonction.

DirComm Primature

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés