Actualités Actualités

Le Premier Ministre, Dr Jack Guy Lafonfant, a effectué une visite d’inspection à l’école fondamentale de la prison civile de Cabaret

IMG_3325

Port-au-Prince, le 29 août 2017.-Dans le cadre de la prochaine rentrée des classes fixée pour le lundi 04 septembre prochain, le Premier Ministre, Dr Jack Guy Lafonfant, a effectué une visite d’inspection à l’école fondamentale de la prison civile de Cabaret. Des livres, des kits scolaires, des matériels de sports et de jeux cérébraux ont été remis aux responsables.

C’était également l’occasion pour le président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) de s’entretenir avec les adolescentes du Centre de Réinsertion des Mineures en Contravention avec la Loi (CERMICOL), dont la deuxième lauréate aux derniers examens de la 9e année fondamentale, Mlle Jasmine Jean Baptiste.

Le Chef du Gouvernement en a profité pour inciter les jeunes filles du CERMICOL à se former par la lecture, le sport, la discipline et le goût du travail, tout en les exhortant à désirer intégrer les élites du savoir du pays.

Dans le souci de continuer à œuvrer à l’amélioration des conditions générales de détention, le Premier ministre s’est entretenu avec les responsable de la bibliothèque, du dispensaire, des ateliers de couture et de macramé du centre carcéral, où le président du CSPN s’est réjoui d’acheter des produits exposés dans le hall de la prison.

Accompagné du ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), Mme Régine Lamur, et du Commissaire du Gouvernement près le tribunal de Première instance de Port-au-Prince, Me Ocmane Clamé Daméus, des programmes culturel, sanitaire et de lutte contre la détention préventive prolongée seront incessamment implantés en vue de la réhabilitation sociale effective des détenues, conformément à la vision de l’administration Moïse\Lafontant.

-FIN-
IMG_3323
DirCom Primature
FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés